Accueil > Nos actualités > Com'Caf Lovers > Rencontre avec Corinne Lemaire, responsable communication chez Promocash

Rencontre avec Corinne Lemaire, responsable communication chez Promocash

Publié le 26 juillet 2022 à 9 h 49 min par Audrey Gayaud

La force de Com’Caféine ? Accompagner mais surtout co-construire avec des clients nombreux qui évoluent dans des secteurs très variés. Parmi eux, Promocash, qui renouvelle sa confiance à l’agence depuis plus de 10 ans. Rencontre avec Corinne Lemaire, Responsable Communication chez Promocash. Elle nous livre sa vision de la relation qui s’est construite, année après année, avec les équipes de Com’Caféine.

Et si nous revenions sur votre parcours ?

S’il y a bien un dénominateur commun à l’ensemble des postes que j’ai pu avoir, c’est la communication ! J’ai d’ailleurs commencé en agence pendant près de 10 ans avant d’intégrer, en 2001, le Groupe Carrefour sur l’enseigne Ed. Puis en 2011, nouveau challenge professionnel : je rejoins Promocash, , en tant que Responsable Communication.

Mon terrain de jeu ? Identité visuelle, concept magasin et relations des magasins avec les acteurs de proximité.


Com’Cafeine vous en dit plus !

Depuis 55 ans, Promocash, enseigne du groupe Carrefour, accueille les professionnels de la restauration en mettant l’accent sur le service, le conseil et les prix. Afin de se rapprocher d’eux, Promocash a choisi d’installer son Réseau sur l’ensemble du territoire. Ses franchisés indépendants se distinguent par leur implication dans la vie locale, leur goût du partenariat et leur sens de l’adaptation. Avec 152 sites à taille humaine, ils proposent à plus de 250 000 clients (professionnels de la restauration collective et commerciale) plus de 16 000 références de produits de qualité au prix le plus juste. Souples et réactifs, ils mettent à leur disposition plusieurs possibilités de livraison et de commandes qui s’adaptent à leurs besoins « à la carte ». Avec un credo : continuer chaque jour, aux côtés de leurs clients partenaires, à les écouter, apprendre pour construire une relation durable et relever ensemble tous leurs défis.


Qu’est-ce-qui vous a amené à faire appel à Com’Caféine ?

C’est un de nos prestataires qui nous a vivement recommandé Com’Caféine il y a plusieurs années. Nous avons donc décidé de faire appel à eux et de voir comment se construisait le partenariat. Une confiance mutuelle s’est très rapidement installée et une mission en appelant une autre, nous leur avons confié de plus en plus de sujets. Aujourd’hui ça fait plus de 10 ans que Com’Caféine nous accompagne au quotidien sur différentes problématiques.

Justement, sur quels sujets l’agence vous accompagne-t-elle ?

Nous faisons appel à Com’Caféine sur de nombreux sujets : évènements, ouvertures de magasins, réalisation de catalogues, sujets plus institutionnels (ils ont notamment réalisé notre 1er brandbook).

L’agence nous a récemment accompagnés sur un projet majeur : la refonte et l’optimisation d’une de nos anciennes plateformes qui permettait de créer des communications locales pour les magasins. Notre problématique ? Industrialiser le process en organisant la data pour que la construction des catalogues soit automatique. L’expertise et l’accompagnement de proximité de Com’Caféine nous ont grandement aidés et à ce jour, le projet est en phase de test.

Quels sont selon vous les principaux atouts de Com’Caféine ?

Leur réactivité tout d’abord. C’est un atout indéniable. Mais ça va plus loin que ça. Com’Caféine, c’est un véritable couteau-suisse capable de couvrir tous les besoins rapidement et efficacement pour des budgets abordables. C’est une agence qui apporte une vraie tranquillité d’esprit : ils savent parfaitement traduire nos briefs et appréhender les problématiques que nous leur soumettons. Et ça, toutes les agences n’en sont pas capables. C’est très précieux !

Ses 3 mots pour Com’Caféine

Réactivité, agilité et pragmatisme.

Articles suggérés

Grain à Moudre

Le Motion Design : Une révolution visuelle au service de votre message

Dans le monde hyper-connecté d’aujourd’hui, la communication visuelle est devenue la pierre angulaire de toute stratégie de marketing et de message d’entreprise. Au sein de cette révolution visuelle, le motion design émerge comme une puissante arme de persuasion. C’est bien plus qu’une simple esthétique ; c’est un langage dynamique qui parle à la fois à […]

Publié le 2 octobre 2023 à 17 h 23 min par Audrey Gayaud

Grain à Moudre

Inbound marketing ou comment attirer et fidéliser de manière pertinente vos prospects ?

Attirer des leads qualifiés sans employer de marketing intrusif ? Fidéliser vos clients sans utiliser des outils marketing trop coûteux ? L’inbound marketing est ce qu’il vous faut ! Com’caféine vous fait découvrir les atouts de cette stratégie marketing utile et efficace à développer d’urgence pour votre entreprise/marque. L’inbound marketing, qu’est-ce que c’est ? Contrairement […]

Publié le 12 juillet 2023 à 15 h 41 min par Audrey Gayaud

Grain à Moudre

Stratégie SEO : quels atouts pour votre stratégie digitale ?

86% des consommateurs français se renseignent sur le web avant de se rendre en magasin*. Par conséquent, la présence des entreprises et des marques sur Internet est primordiale. Allons même plus loin, il est plus que nécessaire d’optimiser votre stratégie digitale pour concurrencer les autres entreprises et/ou marques de votre secteur ! C’est ainsi qu’entre […]

Publié le 11 juillet 2023 à 10 h 10 min par Audrey Gayaud

Passez prendre un café...

Agence Com’caféine
4, Impasse Augustin Fresnel - 44800 Saint-Herblain
02 40 20 15 83

©comcafeine 2023 - Mentions légales

...ou laissez nous un message !

    *obligatoire

    Les informations qui vous concernent sont destinées à Com'caféine. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à l'équipe de Com'caféine – 4, Impasse Augustin Fresnel – 44800 Saint-Herblain.