Accueil > Nos actualités > Com'Caf Lovers > Rencontre avec Corinne Lemaire, responsable communication chez Promocash
Publié le 26 juillet 2022 à 9 h 49 min par Audrey Gayaud
La force de Com’Caféine ? Accompagner mais surtout co-construire avec des clients nombreux qui évoluent dans des secteurs très variés. Parmi eux, Promocash, qui renouvelle sa confiance à l’agence depuis plus de 10 ans. Rencontre avec Corinne Lemaire, Responsable Communication chez Promocash. Elle nous livre sa vision de la relation qui s’est construite, année après année, avec les équipes de Com’Caféine.
Et si nous revenions sur votre parcours ?
S’il y a bien un dénominateur commun à l’ensemble des postes que j’ai pu avoir, c’est la communication ! J’ai d’ailleurs commencé en agence pendant près de 10 ans avant d’intégrer, en 2001, le Groupe Carrefour sur l’enseigne Ed. Puis en 2011, nouveau challenge professionnel : je rejoins Promocash, , en tant que Responsable Communication.
Mon terrain de jeu ? Identité visuelle, concept magasin et relations des magasins avec les acteurs de proximité.
Com’Cafeine vous en dit plus !
Depuis 55 ans, Promocash, enseigne du groupe Carrefour, accueille les professionnels de la restauration en mettant l’accent sur le service, le conseil et les prix. Afin de se rapprocher d’eux, Promocash a choisi d’installer son Réseau sur l’ensemble du territoire. Ses franchisés indépendants se distinguent par leur implication dans la vie locale, leur goût du partenariat et leur sens de l’adaptation. Avec 152 sites à taille humaine, ils proposent à plus de 250 000 clients (professionnels de la restauration collective et commerciale) plus de 16 000 références de produits de qualité au prix le plus juste. Souples et réactifs, ils mettent à leur disposition plusieurs possibilités de livraison et de commandes qui s’adaptent à leurs besoins « à la carte ». Avec un credo : continuer chaque jour, aux côtés de leurs clients partenaires, à les écouter, apprendre pour construire une relation durable et relever ensemble tous leurs défis.
Qu’est-ce-qui vous a amené à faire appel à Com’Caféine ?
C’est un de nos prestataires qui nous a vivement recommandé Com’Caféine il y a plusieurs années. Nous avons donc décidé de faire appel à eux et de voir comment se construisait le partenariat. Une confiance mutuelle s’est très rapidement installée et une mission en appelant une autre, nous leur avons confié de plus en plus de sujets. Aujourd’hui ça fait plus de 10 ans que Com’Caféine nous accompagne au quotidien sur différentes problématiques.
Justement, sur quels sujets l’agence vous accompagne-t-elle ?
Nous faisons appel à Com’Caféine sur de nombreux sujets : évènements, ouvertures de magasins, réalisation de catalogues, sujets plus institutionnels (ils ont notamment réalisé notre 1er brandbook).
L’agence nous a récemment accompagnés sur un projet majeur : la refonte et l’optimisation d’une de nos anciennes plateformes qui permettait de créer des communications locales pour les magasins. Notre problématique ? Industrialiser le process en organisant la data pour que la construction des catalogues soit automatique. L’expertise et l’accompagnement de proximité de Com’Caféine nous ont grandement aidés et à ce jour, le projet est en phase de test.
Quels sont selon vous les principaux atouts de Com’Caféine ?
Leur réactivité tout d’abord. C’est un atout indéniable. Mais ça va plus loin que ça. Com’Caféine, c’est un véritable couteau-suisse capable de couvrir tous les besoins rapidement et efficacement pour des budgets abordables. C’est une agence qui apporte une vraie tranquillité d’esprit : ils savent parfaitement traduire nos briefs et appréhender les problématiques que nous leur soumettons. Et ça, toutes les agences n’en sont pas capables. C’est très précieux !
Ses 3 mots pour Com’Caféine
Réactivité, agilité et pragmatisme.
Chez Com’caféine nous sommes fiers de bénéficier des compétences de collaborateurs de tous horizons et de tous domaines d’expertise. Faites la connaissance avec Brice Retailleau, directeur de création chez Com’caféine ! Responsable de tout le domaine digital à l’agence, il vous présente plus en détails son parcours et ses missions.
Publié le 20 mars 2023 à 10 h 06 min par Audrey Gayaud
Trop souvent peu pris au sérieux, le marketing d’influence est pourtant un élément clé à inclure dans votre stratégie de communication. Utilisée avec soin, l’influence peut avoir un impact majeur sur votre marque. Com’caféine vous décrypte les atouts de cet outil et vous dévoile quelques conseils pratiques… Quand faire valoir le marketing d’influence ? Les […]
Publié le 13 mars 2023 à 12 h 13 min par Audrey Gayaud
Nous revoilà pour le rendez-vous incontournable de l’année ! Com’Caféine vous décrypte une fois de plus les grandes tendances graphiques 2023 pour être à la pointe du design ! Zoom sur 10 tendances à ne pas perdre de vue cette année… 1. Flower Power La tendance : le folklore botanique. D’où ça vient : tout […]
Publié le 27 février 2023 à 12 h 37 min par Audrey Gayaud
Agence Com’caféine
13, rue de la Rabotière - 44800 Saint-Herblain
02 40 20 15 83
©comcafeine 2018 - Mentions légales
Les informations qui vous concernent sont destinées à Com'caféine. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à l'équipe de Com'caféine – 13, rue de la Rabotière – 44800 Saint-Herblain.